Insolite

Hong Kong : Une manifestation pour sauver Pikachu

À Hong Kong, des fans ont manifesté devant le consulat japonais pour protester contre le changement de nom de Pikachu dans les prochains jeux Pokémon.

À Hong Kong, les fans des Pokémon ne sont pas contents avec la sortie mondiale des jeux vidéo Pokémon Soleil et de Pokémon Lune et ils le font savoir. En effet, Nintendo a décidé de ne sortir qu’une seule version du jeu en mandarin pour les territoires de la Chine continentale, de Taïwan et de Hong Kong.

Jusqu’ici, ces régions avaient le droit à des traductions différentes puisque dans cette dernière, les habitants parlent cantonais. Mais, dorénavant, le petit animal jaune qui s’appelait Bei-kaa-chyu en chinois cantonais sera désormais nommé Pi-ka-qiu en chinois mandarin.

La traduction du jeu en mandarin affectera également le nom original des Pokémon, qui en cantonais pouvait se traduire par petit esprit animal et qui deviendra en mandarin esprit Pokémon.

Lundi 30 mai, les habitants de Hong Kong ont donc manifesté contre cette décision devant le consulat du Japon, à Charter Garden, en fredonnant en cantonais le thème musical des Pokémon.

La plupart des manifestants appartenaient au groupe local Civic Passion qui se bat pour l’identité et l’autonomie de Hong Kong. Ce mouvement craint que le mandarin ne remplace progressivement le cantonais.

Les internautes se sont également mobilisés sur Internet. Sur Twitter et sur Facebook, des pétitions contre Nintendo ont déjà recueilli plus de 6 000 signatures.

Que les Français se rassurent, Pikachu gardera le même nom dans notre pays.

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 10:14, modifications jeudi 2 juin 2016 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !