Insolite

Hava Celebic : À 80 ans, elle soigne ses patients en leur léchant les yeux

Une forme de médecine ultra-alternative

Hava Celebic

Hava Celebic est une guérisseuse de 80 ans qui opère des miracles dans un petit village de Bosnie-Herzégovine. Elle soigne les gens en leur léchant les yeux.

En Bosnie-Herzégovine, une dame âgée de 80 ans, Hava Celebic, aussi appelée nana Hava, a un don pas comme les autres. En effet, elle guérit les yeux des gens en léchant leur globe oculaire.

Elle stérilise sa langue avec de l’alcool

Elle a ouvert un semblant de cabinet médical, où elle accueille des personnes ayant reçu dans l’œil des sciures de bois, des morceaux de fer ou de charbon. Bien évidemment, la vieille dame, pour des raisons d’hygiène, stérilise d’abord sa langue avec des bains de bouche à l’alcool pur. Puis, elle l’utilise pour nettoyer les impuretés qui se sont collées sur le globe oculaire.

Un don exceptionnel

Elle prétend être la seule personne au monde à posséder un tel don. Toujours est-il que cette vieille dame, que l’on pourrait considérer comme une guérisseuse, attire beaucoup de monde. Hava Celebic aurait hérité de cette technique d’une autre chamane qui portait le même nom que le sien.

Les gens du pays veulent lui couper la langue

Par contre, il semblerait qu’elle ne puisse pas léguer son talent à ses descendants. En effet, ils se disent dégoûtés par sa pratique.

La vielle dame a ainsi déclaré au Daily Mail :

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir transmettre mon savoir car mes enfants sont dégoûtés à l’idée de mettre leur langue dans l’œil de quelqu’un.

Des rumeurs affirment que quand elle mourra, les gens du pays seront capables de couper sa langue afin de continuer à en profiter.

10 euros la séance

Selon Hava, elle aurait déjà soigné plus de 5 000 personnes du monde entier. Le coût des soins est normalement fixé à 10 euros. Cependant, les chômeurs ou les plus démunis ont droit à la gratuité des soins.

Publié le mercredi 1 février 2017 à 10:33, modifications mercredi 1 février 2017 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !