Insolite

Harry Potter : Une école des sorciers va ouvrir ses portes en France !

Que les fans d’Harry Potter se réjouissent ! En mai prochain, une école des sorciers comme la célèbre école de Poudlard va proposer des cours de magie dans le Lot-et-Garonne.

Cours de potions, sortilèges ou encore apprentissage de soins aux créatures magiques seront au programme de cette école de magie inspirée de l’univers Harry Potter. Pour cette occasion, le somptueux château de Poudlard sera remplacé par le château Jolibert à Bourgougnague, dans le Lot-et-Garonne. L’association à l’origine de ce projet, Mimbulus Mimbletonia, propose d’étendre cet événement sur plusieurs jours, soit du 25 au 28 mai 2017.

Ennie et Assy, les deux jeunes femmes organisatrices de cette ouverture d’une école des sorciers en France ont confié au journal Sud-Ouest avoir eu du mal à trouver l’endroit propice.

Quand nous avons eu cette idée, nous avons cherché un lieu. Cela n’a pas été évident. Et puis, il fallait surtout qu’il y ait un côté magique.

Les futurs étudiants seront amenés à dormir et manger sur place, comme à Poudlard. Bièraubeurre et jus de citrouille couleront à flots !

Nous n’avons pas encore défini précisément le programme, mais des professeurs vont donner des cours de magie. Une équipe de quidditch nous a également contactés. Nous allons organiser une compétition.

Précisent les initiatrices de l’événement.

Au total, environ cent petits chanceux auront l’opportunité de se plonger dans l’univers magique créé par J.K. Rowling. A l’instar d’Hermione, Ron et Harry, les participants pourront quitter le monde des Moldus durant plusieurs jours mais à condition d’avoir plus de 16 ans et surtout d’être en possession d’un billet d’entrée.
Ces billets devraient être mis en vente en décembre prochain mais aucun tarif n’a pour l’heure été communiqué. Avis aux amateurs !

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 14:22, modifications mardi 18 octobre 2016 à 13:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !