Insolite

Gyeondyo-bar : La glace anti-gueule de bois

Des soirées fortement arrosées ? Des lendemains difficiles ? Pas de problèmes, les Coréens viennent de mettre au point une glace spéciale contre la gueule de bois.

Si vous avez l’habitude de vous biturer lors des fêtes en soirée, la Gyeondyo-bar (Tiens le coup en Coréen) va devenir votre glace préférée. Lancée en Corée du Sud, cette glace permettrait de faire disparaître les effets de la gueule de bois.

Les Sud-Coréens sont les plus gros consommateurs d’alcool par habitant en Asie. Ils consommeraient plus de 12 litres d’alcool par an, l’équivalent de 14 verres de spiritueux par semaine, soit deux fois plus que les Russes ! Donc, pas étonnant que cette invention provienne de ce pays qui aime tant l’alcool.

Si le pays est très porté sur la boisson, c’est parce que l’alcool serait pour beaucoup un moyen pour décompresser et se détendre. Adeptes des lendemains difficiles, les Sud-Coréens dépenseraient 113 millions d’euros par an en divers remèdes anti-gueule de bois.

La Gyeondyo-bar a été commercialisée le 20 mai dernier et cette glace particulière au goût de pamplemousse contient 0,7% de jus de raisin de Chine, un fruit réputé pour ses antioxydants et déjà évoquée comme traitement contre la gueule de bois dans un livre médical coréen du XVIIe siècle.

En tout cas, cette glace semble plus crédible que la boisson alcoolisée garantie sans gueule de bois que la Corée du Nord a soi-disant inventé.

Elle n’est malheureusement pas disponible en France et il faudra encore attendre un peu de temps avant de pouvoir dire adieu au mal de crâne, à l’envie de vomir et à la fatigue des lendemains de cuite.

Publié le jeudi 26 mai 2016 à 12:24, modifications jeudi 26 mai 2016 à 11:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !