Insolite

Grèce : offrez-vous une villa de luxe à Mykonos pour seulement 40 euros

Un couple d’Anglais a décidé d’organiser une loterie dont l’unique prix sera leur superbe villa sur l’île de Mykonos. Le prix du billet : 40 euros.

Une sublime villa pour 40 euros

Une magnifique villa estimée à 5 millions d’euros et située sur l’île de Mykonos, en Grèce, est à vendre pour seulement 40 euros. Et il n’y a pas de blague ou d’arnaque derrière cet événement.

En effet, un couple a décidé de vendre leur maison d’une façon peu commune, via une loterie. Le tirage au sort aura d’ailleurs lieu le 28 février prochain.

Les propriétaires, Jenny et George, se définissent comme des « philanthropes qui veulent permettre à n’importe qui de pouvoir acquérir leur bien sur une des plus belles îles de la Méditerranée ». Ils expliquent également que la villa est devenue trop grande pour eux maintenant que leurs enfants sont partis.

La villa est immense. Elle s’étale sur 4 900 m2, avec une vue panoramique surplombant la mer Egée. Elle compte cinq grandes suites, une piscine à débordement, un bar et une salle de sport.

Le vent en poupe

Selon BFMTV, plusieurs propriétaires de villas en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Australie ont opté pour ce type de loterie. Ils espèrent ainsi éviter une vente traditionnelle sur le marché qui les obligerait à se montrer patients.

Les vendeurs ont toutefois défini un prix de réserve qui, comme aux enchères, rend la vente caduque si trop peu de billets sont vendus. Ainsi, s’il n’est pas atteint, le gagnant de la loterie ne remportera pas la maison mais la moitié des sommes récoltées.

Publié le vendredi 16 février 2018 à 9:53, modifications samedi 17 février 2018 à 2:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !