Insolite

Graham : le seul être capable de survivre à un accident de la route

À quoi devrait ressembler l’être humain pour résister à un accident de voiture ? Pour répondre à cette question, une sculptrice australienne a créé Graham et on vous propose de le découvrir en photos.

La Commission des accidents de transport australienne, en collaboration avec la sculptrice Patricia Piccini, a présenté jeudi dernier, à Melbourne, en Australie, Graham : l’effigie d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière de l’État de Victoria.

graham

Graham est exposée jusqu’au 8 août à Melbourne. Même si cet homme torse nu n’est pas très beau à regarder, il est très résistant et cache d’impressionnantes qualités. Réalisée avec l’aide d’un expert en sécurité routière et d’un chirurgien traumatologue, la sculpture serait, selon des scientifiques, le seul être à pouvoir survivre à un violent accident de la route.

Graham n’a pas de cou et donc il ne peut se le briser. Son visage est plat et gras et protège son nez. Il possède un crâne plus gros avec des « zones fripées encastrées » qui permettent d’absorber l’énergie de l’impact. Sa peau est épaisse, pour éviter les abrasions. Ses articulations sont fortifiées et peuvent bouger dans tous les sens. La cage thoracique est également renforcée et sécurisée par une dizaine de tétons se mêlant aux côtes, constituant ainsi une série d’airbags personnels.

graham1

Sculpté à partir de plastique à renfort de verre, de silicone, de résine et de cheveux humains, Graham peut également être exploré plus en profondeur grâce à une technologie de réalité augmentée.

Vous pouvez rencontrer Graham grâce au site interactif du projet, en cliquant ici.

Publié le samedi 23 juillet 2016 à 11:06, modifications samedi 23 juillet 2016 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !