Insolite

Gironde : Une femme reçoit une carte d’anniversaire 21 ans après

La carte avait été envoyée le 4 août 1997.

Muriel Garceau, une habitante de Langoiran en Gironde a eu une drôle de surprise la semaine dernière. Une carte d’anniversaire envoyée au 20e siècle est arrivée chez elle.

“Courrier urgent”

C’est une histoire originale que racontent nos collègues du journal Sud Ouest. Muriel a enfin reçu la carte de bon anniversaire envoyée par sa sœur Nathalie, le 4 août 1997 depuis la côte basque. Il n’y avait pourtant pas tant de distance que cela à parcourir !

1997… A cette époque, la France n’avait pas encore gagné la Coupe du Monde (1998), Facebook et Google n’existaient pas encore… Bref c’était une autre époque. La femme a d’abord cru à une erreur, son anniversaire étant encore loin. Puis, elle a vu le cachet de La Poste sur la carte. Heureusement, Muriel ne s’est pas trop formalisée du délai et a appelé sa soeur.

Je l’ai appelée pour lui raconter, elle n’y croyait pas. Je lui ai envoyé la photo, elle ne s’en souvenait plus du tout. Heureusement, je ne m’étais pas vexée en pensant qu’elle avait oublié de me souhaiter bon anniversaire ! La carte est abîmée, elle a dû rester pliée dans un coin…

Détails ironiques, la carte affiche “courrier urgent du Pays Basque” et sa sœur espérait qu’elle arrive à temps…

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 19:22, modifications vendredi 16 mars 2018 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct