Insolite

Un footballeur expulsé à cause d’un pet

Un footballeur suédois s’est pris un carton rouge pour s’être « lâché » sur le terrain.

Adam Lindin Ljungkvist, un footballeur évoluant au sein du Pershagen SK, en Suède, a été expulsé par l’arbitre après avoir lâché un pet bruyant et malodorant sur le terrain lors du match Järna SK’s — Pershagen SK.

En effet, alors que cet arrière gauche avait déjà récolté un carton jaune lors de la rencontre, l’arbitre l’a entendu en train de péter sur le terrain. Le sportif de 25 ans a ainsi récolté son deuxième carton jaune synonyme de carton rouge.

Selon certains joueurs, les pets étaient assez puissants et l’on pouvait les entendre de loin. Le joueur est revenu sur cet événement dans les médias et a déclaré que c’était la chose la plus étrange qui lui soit arrivée depuis qu’il joue au foot.

Face à cette décision, Adam a tenté d’obtenir des explications. L’arbitre lui aurait rétorqué qu’il était persuadé que cet acte visait à le provoquer. Il a confirmé ultérieurement l’avoir expulsé, car il considérait ce geste comme une provocation délibérée et un comportement antisportif.

D’après les statistiques, tout être humain pète en moyenne quatorze fois par jour. Autant dire que les arbitres suédois sont peu tolérants en septième division et qu’il s’agit sûrement de l’expulsion la plus surprenante de l’histoire du football.

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 12:28, modifications vendredi 24 juin 2016 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !