Insolite

Floride : Elle se pointe aux urgences avec un requin suspendu à son bras

Une Américaine, qui se baignait tranquillement dans les eaux turquoises de Floride, a dû se rendre à l’hôpital avec un requin encore planté dans son bras.

Alors qu’elle se baignait tranquillement sur une plage de la ville de Boca Raton, en Floride, une jeune femme, âgée de 23 ans, a été mordue, dimanche 15 mai, par un petit requin.

Ce squale, mesurant 60 centimètres de long, avait les dents fermement plantées dans le bras de la nageuse et ne la lâchait plus. Cependant, après être sortie de l’eau, la victime s’est calmement présentée au poste de secours, avec son compagnon, soutenant l’animal qui respirait faiblement mais ne lâchait pas prise.

Selon le journal Sun Sentinel, le requin était mort avant l’arrivée des secours. Ces derniers n’ont pas réussi à le décrocher et il est resté suspendu au bras de la jeune femme. Ainsi, les sauveteurs ont dû fabriquer une attelle spéciale pour soutenir à la fois le bras et l’animal pendant le trajet vers l’hôpital.

Les requins-nourrices, qui atteignent généralement trois mètres de long à l’âge adulte, sont nombreux le long de la côte Atlantique de Floride, mais sont généralement inoffensifs. Comme l’explique le National Geographic, ces requins mordent pour se défendre lorsqu’ils sont dérangés par des plongeurs qui les croient dociles. Ce sont des animaux nocturnes, qui s’alimentent de petits poissons et autres petites créatures marines, et que l’on peut souvent croiser, en journée, allongés dans les eaux peu profondes.

Publié le mardi 17 mai 2016 à 9:39, modifications mardi 17 mai 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !