Insolite

Five Guys ouvre un nouveau restaurant de burgers aux Champs-Elysées

La chaîne américaine de burgers Five Guys va ouvrir un nouveau restaurant sur la plus belle avenue du monde. Cette enseigne de restauration rapide a été popularisée par le Président Barack Obama lors de l’un de ses déplacements aux USA en 2009. Five Guys a déjà ouvert il y a quelques mois un restaurant en France, au sein du Bercy Village à Paris.

Les amateurs de hamburgers vont donc pouvoir se régaler dorénavant sur les Champs-Elysées grâce à l’enseigne Five Guys. La chaîne de restauration rapide va inaugurer jeudi 8 décembre à 11h son second établissement parisien. L’adresse de ce nouveau commerce de bouche est située au 49-51 avenue des Champs-Elysées.

Five Guys : le American Way of Life est désormais accessible aux Champs-Elysées

Ce cadre exceptionnel de la plus belle avenue du monde va permettre à Five Guys d’obtenir ainsi son plus grand restaurant au monde ! Il est d’ailleurs situé à l’ancien emplacement de la boutique de la marque de crèmes glacées Häagen-Dazs. La surface totale de 1 500 mètres carrés est impressionnante avec cinq étages, 350 places assises et deux cuisines. Le tout premier Five Guys, situé au Bercy Village, ne désemplit pas depuis son ouverture au mois d’août dernier.

 

Five Guys : une enseigne ambitieuse

De nombreux gourmets attendaient plutôt avec impatience le retour et le développement de Burger King en France avec l’absorption des franchises Quick. L’enseigne Five Guys pourrait donc finalement tirer son épingle du jeu dans le marché très concurrentiel des burgers.

D’après des informations de L’Express, 15 restaurants Five Guys devraient ainsi ouvrir en France d’ici la fin de l’année 2017. Les objectifs sur le plus long terme sont de 40 adresses dans l’Hexagone en 2019. Des restaurants de la marque américaine pourraient d’ailleurs être créés à l’avenir à Disneyland Paris et aux abords de la Gare du Nord.

Le succès incontestable des burgers au pays du jambon beurre

Le croque-monsieur, la pizza, le sandwich kebab et le jambon beurre ont donc décidément la vie dure en France face à la tendance lourde des burgers. En 2015, les Français ont consommé 1,19 milliard de hamburgers. C’est 11,21% de plus que l’année précédente. Ces chiffres impressionnants communiqués par le Huffington Post proviennent du cabinet Gira Conseil qui publie chaque année un indice sur les chiffres de vente des sandwichs les plus appréciés par les Français. Le marché des burgers pesait plus de 3 milliards d’euros en 2013 en France. Le développement de Five Guys dans l’Hexagone risque de définitivement populariser ce plat typiquement américain dans nos assiettes !

Five Guys : le burger 100 % américain

La chaîne américaine Five Guys est spécialisée dans les hot dogs et les hamburgers depuis 1986 aux USA. L’apparition surréaliste de Barack Obama en 2009 dans l’un des restaurants Five Guys de Washington avait apporté un sacré coup de publicité à l’enseigne de fast food.

Five Guys propose des burgers fait maison et à base de produits de qualité à ses clients. Les amateurs de hamburgers composent eux même leur sandwich à partir d’une liste d’ingrédients. Le discours de l’enseigne stipule que les produits utilisés sont frais et jamais congelés. La cuisson des frites est effectuée avec de l’huile de cacahuète. Les tarifs en caisse sont plus élevés que la moyenne du marché. Beaucoup de clients sont repartis déçus du restaurant situé au Bercy village. Le tarif global trop onéreux et les frites ou les burgers un peu trop gras seraient pointés du doigt. L’implantation de Five Guys au Champs-Elysées en ce mois de décembre pourrait permettre néanmoins à la plus belle avenue du monde d’attirer donc des touristes en plus grand nombre pour leurs pauses déjeuners.

 

 

 

Publié le jeudi 8 décembre 2016 à 9:01, modifications jeudi 8 décembre 2016 à 7:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !