Insolite

Ferrero dévoile la recette du Nutella

La sacro-sainte recette du Nutella, un secret conservé par la marque pendant des décennies, va bientôt être dévoilée dans une nouvelle campagne !

Toujours aussi populaire pour la majeure partie de la population (en témoigne les récentes émeutes pour obtenir un pot), le Nutella fait pourtant l’objet de critiques virulentes pour ses ingrédients hypercaloriques. C’est pourquoi Ferrero a décidé de jouer la carte de la transparence en dévoilant tout bonnement sa recette !

50% de sucre !

De nombreux nutritionnistes et militants écologistes dénoncent à la fois les quantités de sucre aberrantes présentes dans le Nutella, ainsi que l’huile de palme qui entrent dans sa composition. En plus d’être nocive pour la santé, cette dernière est en effet directement responsable de la déforestation en Indonésie.

Pour répondre à ces attaques, Ferrero a décidé de dévoiler sa recette dans le cadre d’une campagne de pub qui sortira très bientôt. Une première dans l’histoire de la marque ! Voici donc les ingrédients qui entrent dans la composition de la célèbre pâte à tartiner :

13% de noisettes, 7,4% de cacao, 20% d’huile de palme, 50% de sucre, 0,02% de lécithine et 0,48% de vanilline.

A travers cette campagne, la marque souhaite montrer qu’elle n’utilise que de l’huile de palme durable, cultivée dans des plantations respectueuses de l’environnement. Ainsi, le responsable qualité de Ferrero s’est exprimé à ce sujet :

On produit du plaisir, du bonheur, pas du diététique. Tout le monde doit consommer la pâte à tartiner de manière responsable. Nous ne recommandons donc pas de manger une tartine au Nutella tous les matins. Une alimentation variée est importante.

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 14:01, modifications vendredi 16 mars 2018 à 11:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !