Insolite

Les femmes seraient plus prudentes que les hommes sur la route

Cette étude menée par Mercedes permet de montrer que les femmes sont plus vigilantes au volant, n’en déplaise aux machos !

Qui n’a jamais entendu un macho au volant de sa voiture critiquer l’aptitude des femmes à conduire ? Pourtant, d’après une étude réalisée par le constructeur automobile allemand Mercedes, les femmes ne sont pas moins faites pour conduire que les hommes. Elles feraient même preuve de plus de prudences au volant !

Les femmes font moins d’accidents

Cette étude menée par Mercedes sur 1000 conducteurs belges a permis de faire ressortir des statistiques intéressantes. En effet, 35% des hommes ont ainsi avoué avoir déjà eu plus de 2 accrochages, contre 19% des femmes. Au contraire, 28% des femmes interrogées n’ont jamais eu d’accident au volant, tandis que les hommes sont 21%.

Un autre chiffre a également permis d’appuyer le fait que les femmes sont plus prudentes au volant. En effet, plus de 76% des femmes interrogées dans le cadre de l’étude ont affirmé qu’elles avaient l’habitude de prendre une paire de chaussures plates de rechanges quand elles avaient des talons, afin de ne pas prendre de risques en conduisant.

La vigilance semble donc être un comportement plus commun parmi les femmes, puisque 18% d’entre elles avouent avoir déjà failli s’endormir au volent, contre près de deux fois plus pour les hommes. Pourtant, 18% des femmes continuent de penser que leurs congénères masculins conduisent mieux qu’elles ! Les stéréotypes ont la vie dure.

 

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 7:46, modifications mardi 6 mars 2018 à 16:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !