Insolite

Une femelle Labrador Retriever donne naissance à un chiot tout vert

Labrador vert

En Angleterre, dans le Lancashire, et à la surprise générale, une maman chienne Labrador Retriever a donné naissance à une femelle toute verte.

Une drôle de surprise

Le 26 janvier dernier, Mark et Elaine Cooper ont eu une drôle de surprise en découvrant la portée de leur chienne Milly, une adorable femelle Labrador Retriever couleur chocolat, âgée de deux ans.

Une femelle pas comme les autres

En effet, normalement, ces chiens naissent beiges, bruns ou noirs. Alors, imaginez leurs têtes quand ils ont réalisé que Milly venait de donner naissance à cinq superbes chiots, quatre mâles et une femelle, et que cette dernière était verte.

Une teinte rarissime

Cette condition extrêmement rare est due à une exposition à la biliverdine dans l’utérus. La biliverdine est la même substance qui donne une teinte bleuâtre ou verdâtre à certains œufs d’oiseaux. Toutefois, la substance peut, dans certains cas, se retrouver dans le placenta du chien, rapporte le site Incroyable.co.

Hommage à la Princesse Fiona

C’est un cas très rare et sa propriétaire pense que son chiot pourrait être le troisième cas dans le monde à naître de la sorte. Ainsi, Mark et Elaine ont décidé de la baptiser Fifi, en hommage à l’un des plus célèbres personnages du dessin animé Shrek : La Princesse Fiona.

Fifi est la seule des cinq chiots à être née avec cette couleur verdâtre. Cependant, cette particularité rarissime devrait s’estomper avec le temps.

Publié le mardi 14 février 2017 à 12:10, modifications mardi 14 février 2017 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !