Insolite

Euromillions : Cochez ces numéros si vous voulez décrocher le pactole !

Voilà déjà douze ans que l’Euromillions s’est invité dans nos vies. Depuis son lancement, ce sont pas moins de 949 tirages qui ont eu lieu, de quoi permettre à un site de vous donner quelques informations utiles avant de remplir vos grilles…

En 2004, les européens découvraient l’Euromillions, un dérivé du Loto avec à la clé, des sommes d’argent qui en feraient rêver plus d’un. Ainsi, il y a quelques semaines, cette loterie européenne a permis à un habitant de Schaerbeek, en Belgique, d’empocher un chèque de… 165 millions d’euros. Si peu !

Et afin que décrocher le pactole n’arrive pas qu’aux autres, le site euro-millions.com s’est amusé à compiler les résultats des 949 tirages ayant eu lieu au cours de ces douze dernières années, permettant par la même occasion d’établir une liste des numéros les plus fréquemment sortis.

Alors, quels sont les numéros chanceux ? La réponse : depuis le lancement de l’Euromillions, ce sont les boules estampillées des chiffres 50, 44, 19, 37 et 4 qui sont le plus souvent sorties. Côté étoiles, les chiffres 8 et 2 prédominent, contrairement aux numéros 12 et 11 qui, de leur côté, n’ont pas vraiment la cote.

En revanche, si vous êtes adeptes du 46, du 41, du 47, du 33 et du 48, mauvaise nouvelle : ces chiffres ne sortent quasiment jamais. Autre information intéressante : les numéros 15 et 28 sortent souvent ensemble (19 fois), ainsi que le 11 et le 29 (18 fois).

Alors, ces statistiques changeront-elles vos habitudes au moment de remplir vos grilles ?

Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 11:17, modifications jeudi 27 octobre 2016 à 10:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !