Insolite

Etre paresseux serait en fait un signe d’intelligence

Moins vous en faites, plus vous êtes intelligents selon une étude menée aux USA.

Vous passez ce week-end de 3 jours à ne rien faire ? Votre plan est de rester dans le fond de votre canapé à nous lire ? Bonne nouvelle ! Vous faites sans doute partie des gens intelligents. C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée aux USA.

“Penseurs” et “non penseurs”

C’est une étude menée aux Etats-Unis qui devrait plaire à ceux qui n’aiment pas en faire trop. La conclusion principale est en effet que les gens intelligents passent plus de temps à être paresseux. Ils s’ennuieraient aussi moins facilement.

Pour mener cette étude, un test classique a été donné à un groupe d’étudiants selon The Independent. Il leur était demandé de noter à quel point ils étaient d’accord avec des phrases comme :

  • J’aime beaucoup les tâches qui m’obligent à imaginer de nouvelles solutions
  • Je me creuse la tête seulement quand c’est nécessaire

Puis, ils ont été divisés en deux groupes de 30 personnes. D’un côté “les penseurs”, de l’autre les “non penseurs”. Leur niveau d’activité a alors été mesuré pendant une semaine. Résultat ? La semaine, les penseurs étaient beaucoup moins actifs.Il n’y avait pas de différence le week-end en revanche. Pour les chercheurs, cela signifie que les “non penseurs” s’ennuieraient plus facilement et qu’ils doivent donc avoir plus d’activité pour compenser. Pour les autres en revanche, le manque d’activité physique pourrait à terme poser des problèmes de santé. Donc soyez intelligents, allez faire un jogging de temps en temps !

Publié le lundi 2 avril 2018 à 20:42, modifications lundi 2 avril 2018 à 18:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !