Insolite

Etats-Unis : Une femme accouche de sextuplés en 9 minutes

Aux Etats-Unis, une jeune maman a réalisé un véritable exploit. En plus d’avoir accouché de sextuplés, l’américaine a réalisé cette prousse en moins de dix minutes. Chapeau !

Thelma Chiaka vient de réaliser un exploit incroyable. Cette jeune maman a donné naissance à des sextuplés en moins de dix minutes.

Une probabilité d’accoucher de sextuplés en moins de dix minutes proche de zéro

C’est un véritable exploit que le personnel du Woman’s Hospital of Texas a eu l’occasion de vivre. Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars, Thelma Chiaka a donné naissance à quatre garçons et deux filles : deux paires de jumeaux et deux sœurs jumelles entre 4h50 et 4h59. Selon un communiqué de l’hopital, tous les bébés sont dans un état stable. Placés dans le service de soins intensifs dans l’unité néonatale de l’hôpital, les nouveaux nés pesaient entre 790 g et 1,2 kg à leur naissance. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il a fallu à Thelma Chiaka moins de dix minutes pour accoucher des sextuplés. 

Si l’exploit peut paraître impressionnant il l’est encore plus lorsqu’on lit les chiffres apportés par l’établissement. En effet, les chances d’avoir des sextuplés sont de seulement 1 sur 4,7 milliards. Et la probabilité d’accoucher de ces six bébés en moins de dix minutes doit être proche de zéro !

Un événement si rare que l’hôpital a décidé d’immortaliser avec un cliché publié sur Facebook par la même occasion. Une photo qui a cumulé plus de 700 likes, et une centaine de commentaires.

Did you know that the odds of having sextuplets are estimated at one in 4.7 billion? We were honored to welcome Thelma Chiaka's four sons and two daughters early this morning!https://bit.ly/2W0ZGlZ

Publiée par The Woman's Hospital of Texas sur Vendredi 15 mars 2019

Pour le moment, seuls les prénoms des deux petites filles ont été dévoilés : elles s’appellent Zina et Zuriel.

Pour rappel, la dernière fois que la France a vu la naissance de sextuplés c’était en 14 janvier 1989 à la maternité de Port-Royal à Paris. Ils ont fêté cette année leurs 30 ans.

Publié le mercredi 20 mars 2019 à 10:40, modifications mercredi 20 mars 2019 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct