Insolite

Etats-Unis : La peur des ratons laveurs zombies dans l’Ohio

Des ratons laveurs avec un comportement particulièrement étrange préoccupent des habitants de l’Ohio.

Les  ratons laveurs sont censés être des animaux craintif. Mais, dans l’Ohio aux Etats-Unis, ils sont tout le contraire ! Les médias locaux parlent même de zombies…

Des appels à l’aide

Au moins une quinzaine de cas auraient été signalés dans la ville de Youngstown dans l’Ohio ces dernières semaines. Les habitants décrivent des ratons laveurs ressemblant à des zombies ayant une posture agressive et n’ayant pas peur des humains. Impossible de les effrayer avec du bruit ou du mouvement. Bref, très vite le mot est lâché rapporte la chaîne locale WKBN : ce sont des “zombies”.

Parmi les témoignages surprenants, on trouve celui de Robert Coggeshall, un ancien banquier. La photo qu’il a pris est particulièrement inquiétante.

Il s’est dressé sur ses pattes de derrière, je n’avais vu auparavant un raton laveur agir ainsi, il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux. Il marchait là et n’arrêtait pas faire la même chose: se mettre sur ses pattes de derrière et montrer ses crocs.

 

Si cet animal en particulier a été euthanasié, il ne s’agit pas du seul dans ce cas. De quoi préoccuper les autorités de protection de l’environnement. Il ne s’agirait à priori pas de rage mais de la maladie de Carré. Une maladie normalement réservée aux canidés mis qui peut se transmettre.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 20:11, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !