Insolite

Etats-Unis : Les mystérieux cornichons de l’autoroute

C’est l’histoire d’une boîte de cornichons sur une autoroute du Missouri. Depuis six ans, elle jouit d’un éternel recommencement.

C’est une histoire particulièrement étrange. Dans le Missouri, aux Etats-Unis, une boîte de cornichons survit envers et contre tout sur l’autoroute.

Remplacée après sa disparition

C’est une boîte de cornichons installée sur une corniche de l’autoroute du Missouri. Plus précisément, au niveau de la sortie de Des Peres, à côté d’une épicerie et d’un centre commercial. Si vous passez par là, il est très probable que vous la trouviez. Quand elle tombe, se brise ou disparaît, elle est toujours remplacée.

Barbara Steen vit tout proche. Elle a découvert la boîte pour la première fois en 2012. Depuis, elle l’observe comme elle le raconte à Atlas Obscura.

Chaque jour, depuis six ans, je me brosse les dents, je monte dans ma voiture et je cherche du regard les cornichons. Les saisons changent, des travaux et des manifestations bloquent l’autoroute mais les cornichons restent. C’est comme s’il y avait quelque chose qui les protégeait.

Pour que l’histoire soit connue, elle lance un groupe Facebook. La “Team Pickle”. Comptant quelques dizaines de membres à ses débuts, il regroupe aujourd’hui plus de 3.000 personnes. Les gens s’interrogent. Pourquoi ces cornichons se sont retrouvés là ? Un amour interdit, un hommage aux cornichons, des aliens… Chacun y va de sa théorie. Mais, les cornichons pourraient bien être mis en danger par cette popularité. Le bocal disparaît de plus en plus souvent. Et ailleurs dans le pays, d’autres ont lancé un mouvement similaire. De quoi faire disparaître le charme singulier de ces pickles vagabonds.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 6:43, modifications jeudi 12 avril 2018 à 17:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !