Insolite

Etats-Unis : Ils tentent de voler un requin dans un aquarium en le faisant passer pour un bébé

L’histoire semble un peu folle mais elle est pourtant bien réelle. Ce vol abracadabrantesque a eu lieu à l’aquarium de San Antonio au Texas. Deux hommes et une femme semblaient prêts à tout pour réussir à embarquer un requin.

Certes, ils ne voulaient pas voler un grand requin blanc. Mais tout de même. On se demande ce qui a pu passer par la tête de ce groupe de voleurs amateurs. Selon Slate.fr, ils se sont rendus dans un aquarium bardé de caméras de vidéosurveillance pour voler un petit et jeune requin. Grand de seulement 45 centimètres, il ont ensuite voulu le déguiser en bébé pour le glisser dans une poussette. 

Sur la vidéosurveillance mise en ligne sur la page Facebook de l’aquarium, on peut les voir faire le guet pendant 1 heure. Puis, un membre du groupe attrape l’animal par la queue et le glisse dans une serviette humide. Puis, ils le posent déliquatement dans une poussette. Par la suite, les voleurs s’éclipsent dans une salle réservée au personnel. L’occasion pour eux de glisser l’animal dans un seau. Le contenu de celui-ci, de la javel, finit dans le système de filtration du bassin.

Il voulait l’ajouter à sa collection

Le personnel des lieux réussit finalement à les interpeller sur le parking mais l’un des voleur réagit très vite en prétextant que son “fils est malade”. Il s’enfuit avec le requin mais abandonne ses deux complices. Contactée, la police pense tout d’abord qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, c’était la “shark week”, une semaine dédiée à ces animaux. Au final, le requin a été retrouvé le lendemain chez le voleur. Il possédait chez lui une reproduction miniature de l’aquarium. Cela lui a permis de faire survivre l’animal quelques heures. Il ne souhaitait pas le vendre mais seulement l’avoir chez lui pour sa collection expliquent les forces de l’ordre.

C’était quelque chose qu’il voulait, il en avait déjà eu un par le passé.

Publié le jeudi 2 août 2018 à 12:02, modifications jeudi 2 août 2018 à 11:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !