Insolite

États-Unis : Pour fuir sa femme, il braque une banque pour vivre en prison

Un septuagénaire a braqué une banque la semaine dernière afin d’être envoyé en prison et ainsi échapper à sa femme.

Vendredi 2 septembre, dans la ville de Kansas City, aux États-Unis, Lawrence Ripple, un homme âgé de 70 ans, a fait irruption dans le hall d’une banque pour faire un braquage.

En arrivant au guichet de l’agence, le septuagénaire a tendu à l’employé un papier sur lequel était écrit qu’il était armé et qu’il voulait le contenu de la caisse.

L’employé de la banque a obtempéré, mais après s’être fait remettre une somme de 3 000 dollars, l’équivalent 2 665 euros, le braqueur n’a pas pris la fuite comme l’aurait fait n’importe quel malfrat.

Au contraire, il s’est tranquillement assis dans le hall, et a laissé l’agent de sécurité le retenir jusqu’à l’arrivée de la police.

Il lui aurait alors déclaré :

C’est moi l’homme que vous cherchez, je préfère encore être en prison plutôt qu’à la maison.

Quand les agents sont arrivés, le retraité a expliqué ne plus supporter la cohabitation avec sa femme et qu’il souhaitait passer quelque temps en prison.

Pour preuve de sa détermination, ce braqueur de banque pas comme les autres n’a même pas pris d’avocat. L’argent volé a été rendu à la banque et le septuagénaire a été jeté en prison comme il le souhaitait.

Publié le dimanche 11 septembre 2016 à 11:54, modifications samedi 10 septembre 2016 à 12:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !