Insolite

Etats-Unis : Elle retrouve sa voiture volée avec un petit mot d’excuses !

Voici une histoire qui n’arrive pas tous les jours. Paige Cramond a volé, sans le vouloir, une voiture. Pour se faire pardonner, elle a laissé une petite surprise…

L’histoire nous vient de Portland, une petite ville tranquille des Etats-Unis. L’héroïne principale s’appelle Paige Cramond. Et on peux dire qu’elle est un peu tête en l’air. Comment devenir voleur sans le vouloir ? Paige a emprunté une voiture garée dans le même quartier en pensant que c’était celle de son amie. Il faut dire que c’était la même marque, le même modèle et la même couleur, une Subaru rouge ! Un pur hasard. Erin Hatzi s’est aperçue de la disparition de sa voiture et l’a aussitôt signalée à la police. Un vol, pas vraiment en fait.

Mais les images tirées de la caméra de surveillance installée devant le garage ont permis de savoir ce qui s’est réellement passé. Aux alentours de 19 heures, une femme est montée dans le véhicule, avant de quitter les lieux. Un comportement étrange pour une voleuse ! Le lendemain, un policier a interpellé une femme près de la maison des Hatzi. Cette dernière a été libérée. Et pour cause, Paige avait non seulement ramené la voiture, mais aussi laissé un petit mot et un cadeau en prime !

Désolée d’avoir volé votre voiture. J’ai envoyé une amie chercher ma voiture avec mes clés et elle est revenue avec la vôtre. Ce n’est que ce matin que j’ai vu le véhicule et compris que ce n’était pas le mien.

Pour faire amende honorable, Paige et son amie ont même laissé vingt dollars pour l’essence.

Quant à Erin, elle s’attendait à tout mais pas à cette touchante attention et confie au Portland Patch :

Au départ, j’étais en colère, maintenant je suis rassurée et très amusée.

Paige Cramond témoigne :

En arrivant, j’ai vu une Subaru rouge, la clé a fonctionné, je suis monté dedans, et j’ai pu démarrer la voiture. Tout se passait comme prévu.

Après enquête par la police, il s’est avéré que certains vieux modèles Subaru ont des clés interchangeables. Pas très rassurant ! L’histoire de vol s’est finalement terminé en happy end.

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 12:02, modifications dimanche 6 novembre 2016 à 10:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !