Insolite

Etats-Unis : elle doit partager la garde de son chien avec le voisin

Une situation incroyable aux Etats-Unis. La garde d’un chien s’est réglée devant le juge…

Elario, un chien qui vit en Floride, doit désormais passer un week-end sur deux chez le voisin de sa propriétaire. L’homme voulait initialement la garde exclusive. 

Dans l’intérêt de tout le monde

Vous pensiez que le concept de garde alternée était réservé aux enfants d’un couple qui divorce ? Ce n’est pas l’avis d’une juge en Floride. En effet, elle a dû traiter un cas très particulier en quelques semaines. Un homme nommé David a intenté un procès à Tina, sa voisine pour obtenir la garde exclusive d’Elario, un chien. L’homme disait qu’il payait la nourriture, des jouets et même le vétérinaire. Sauf que le labrador de 4 ans appartient à Tina. Celle-ci lui aurait fait poser une puce électronique il y a peu et cela n’a pas plu à David.

Plutôt que de trancher en faveur de l’un ou l’autre, la juge a décidé de donner une garde partagée. Un week-end sur deux, du vendredi au mardi, l’animal sera chez David. Une décision selon elle, prise dans l’intérêt de tout le monde.

Les deux parties ont passé beaucoup de temps avec le chien, et les témoins disent que ce dernier montre une grande affection pour ses deux humains

aurait ainsi expliqué la juge selon nos collègues du site Wamiz.

Autant dire que la maîtresse ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Elle compte faire appel et déménager si besoin est.

Publié le mardi 17 avril 2018 à 15:51, modifications mardi 17 avril 2018 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !