Insolite

Etats-Unis : Deux pilotes ont observé un ovni en même temps

Coïncidence troublante quand deux pilotes ont observé en même temps un objet volant non identifié (ovni) au-dessus de l’Arizona. Ils se sont “croisés” dans le ciel de l’Arizona. Et les deux hommes ont vu quelque chose de très étrange. Sans réussir à savoir ce qu’était réellement cet ovni. Bien sûr, les théories les plus folles émergent.

A 12.000 mètres d’altitude

D’un côté, un pilote de Learjet. De l’autre, un pilote d’Airbus d’American Airlines. Entre les deux, un contrôleur aérien abasourdi. L’échange raconté par nos collègues du Huffington Post US est surréaliste.

Pilote learjet : Y’avait-il quelque chose au-dessus de nous il y a trente secondes ?

Contrôleur aérien : Négatif.

Pilote American Airlines : Oui quelque chose vient de passer au-dessus de nous en se dirigeant dans la direction opposée à la nôtre. On a vu une grande ombre. Il y avait un grand reflet, je n’arrivais pas à distinguer ce que c’était, mais ce n’était pas un avion. 

Les faits remontent au 24 février dernier et se sont déroulés dans l’Arizona. Et plusieurs semaines après, la lumière n’a toujours pas été faite sur cet incroyable histoire. Du côté de l’administration américaine de l’aviation civile, on ne comprend pas. Aucun autre appareil n’était dans les parages à ce moment. Il ne s’agit pas non plus d’un ballon météorologique ou d’un appareil militaire selon les informations du New York Times.

La proximité de Roswell

Mais, c’est vers un autre endroit, 800 kilomètres à l’est que se dirigent les regards. En l’occurrence vers Roswell au Nouveau-Mexique, la Mecque des amateurs d’aliens. C’est l’occasion pour les amateurs de complot de croire à un nouvel ovni dissimulé par le gouvernement. Les “événements” du 2 juillet 1947 quand un ovni aurait explosé en plein ciel a donné naissance à toute une mythologie et une génération d’ufologues en tout genre.

La solution pourrait pourtant être bien plus simple. Il pourrait ainsi s’agir du survol d’un avion de pointe russe. Après le fameux “Kinjal”, peut-être Vladimir Poutine réserve-t-il d’autres surprises. Il pourrait aussi s’agir d’une surprise de la Corée du Nord. Bien sûr, on ne peut pas totalement écarter un moment de folie passagère ou bien qu’il s’agisse réellement d’aliens.

Après tout, il y a seulement quelques jours, la directrice du SETI (en anglais recherche d’une intelligence extraterrestre) expliquait que l’on trouverait une vie extraterrestre pendant le XXIe siècle.

Pourquoi attendre plus longtemps ?

 

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 14:52, modifications vendredi 30 mars 2018 à 13:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !