Insolite

États-Unis : Il est arrêté pour ne pas avoir rendu une VHS louée en 2002

Arrêté par la police à cause d’un feu arrière cassé, un Américain est placé en garde à vue, pour ne pas avoir rendu une cassette VHS, louée en 2002.

L’Américain James Meyers, un habitant de la Caroline du Nord, aux États-Unis, a été interpellé, mardi 22 mars, pour un feu arrière cassé sur son véhicule, alors qu’il conduisait sa fille à l’école. Après vérification de ses documents, l’agent de police lui indique qu’il existe un mandat d’arrêt à son nom:

Je ne sais pas comment vous le dire, mais il y a un mandat à votre nom datant de 2002.

James Meyers pense alors qu’il s’agit d’une blague, mais l’agent de police lui remémore alors, qu’en 2002, il avait loué en VHS le film Va Te Faire Foutre Freddy! et qu’il ne l’a jamais rendu au vidéo-club. Le film est une comédie américaine à l’humour trash et débile comme l’affectionne parfois Hollywood.

Bien que le magasin de location J&J Video ait fermé depuis, le mandat est toujours actif. L’officier s’est montré plutôt compréhensif et l’a laissé déposer sa fille à l’école et aller travailler, à condition qu’il se présente plus tard au commissariat. Âgé de 37 ans, James Meyers a ainsi été placé en garde à vue et devra comparaître le 27 avril prochain devant le tribunal.

En Caroline du Nord, la non restitution de bien de location est considérée comme un délit mineur pouvant aboutir à une amende de 200 dollars, soit environ 180 euros.

Tom Green, scénariste, acteur et réalisateur du film a pris connaissance de l’arrestation de James. Il s’est proposé de payer l’amende à sa place. En effet, il estime que personne ne devrait être condamné pour un film pareil.

Publié le samedi 26 mars 2016 à 11:56, modifications samedi 26 mars 2016 à 9:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !