Insolite

Etats-Unis : 600.000 dollars s’échappent d’un fourgon blindé sur l’autoroute

Très bonne surprise pour les automobilistes qui ont vu le fourgon blindé s’ouvrir devant eux.

Une euphorie générale

Scène surréaliste mercredi 2 mai dans l’Indiana aux Etats-Unis. Sur l’autoroute, se trouve à ce moment-là un fourgon blindé. Sans que l’on sache pourquoi, les portes du véhicule se sont ouvertes. Avec l’effet de la vitesse du véhicule, des milliers de billets se sont retrouvés sur la chaussée. Suffisant pour provoquer une scène impressionnante selon les témoins présents.

Des sacs d’argent tombaient de l’arrière du fourgon sur l’autoroute. C’était digne d’une scène de film avec des billets volant partout sur l’autoroute, des véhicules qui s’arrêtent, des gens qui sortent de leurs voitures

a ainsi commenté Brock McCooe, un agent de police à la chaîne de télévision américaine Fox. Selon les estimations des forces de l’ordre ce sont au moins 600.000 dollars qui se sont envolés dans la nature. Il semble toutefois impossible de connaître le montant exact de façon précise. Le chauffeur du véhicule de la Brinks a indiqué que c’était un autre chauffeur qui l’avait alerté. Il n’avait pas réalisé jusque-là que la porte n’avait pas été bien fermée et que de l’argent s’échappait du véhicule. On ignore encore s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’un problème mécanique.

De multiples vidéos réalisées par les témoins de la scène circulent sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis. Toutefois celles-ci pourraient aussi servir de preuves. En effet, la police incite les personnes qui auraient récupéré des billets à les ramener. Le cas échéant, ils pourraient être accusés de vol. Or, toutes ces vidéos pourraient être utilisées pour identifier ceux qui se sont servis. La police a aussi annoncé qu’elle utiliserait les images des caméras de vidéosurveillance. Celles-ci permettront de relever les plaques d’immatriculation et ainsi punir les coupables. Un conducteur de bus scolaire serait notamment dans le viseur de la police. Quatre individus seraient aussi repartis avec un sac complet.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 17:03, modifications vendredi 4 mai 2018 à 14:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !