Insolite

Une enseignante démissionne et son explication devient virale

Cette enseignante américaine n’en pouvait plus du comportement des enfants et des parents.

C’est une enseignante qui n’en peut plus. Face aux comportements des enfants et de leurs parents Julie Marburger jette l’éponge. Et sa publication sur Facebook est devenue virale.

Manque de respect des parents

Julie Maburger est une enseignante américaine. Dans l’Utah, elle s’occupe d’une classe de sixth grade (l’équivalent de la sixième en France). Mais, elle a décidé d’arrêter là les frais. A la fin de l’année scolaire, elle va changer de carrière. Pourtant, elle adore son métier. Mais, elle en a assez. “Cela doit s’arrêter” dit-elle dans sa publication Facebook. Publiée il y a deux semaines, celle-ci a été partagée plus de 400.000 fois !

Mais pourquoi un tel succès ? La jeune femme explique avec plusieurs photos que chaque jour, les enfants détruisent la salle de classe. Or, faute de budget, c’est elle qui achète le matériel. Ce jour-là, elle avait donc décidé de tenir un enfant pour responsable de son comportement irrespectueux. Mais, cela n’a pas été du goût de ses parents qui se sont plaints à un administrateur de l’école. Et celui-ci ne l’a pas soutenu elle, sinon ce parent !

Dans les commentaires, de nombreux autres professeurs montrent leur solidarité avec la jeune femme et expliquent avoir les mêmes problèmes. Même si pour elle, avoir sa propre classe était un rêve, elle ne reviendra pas sur sa décision, l’enseignement c’est désormais fini. 

I left work early today after an incident with a parent left me unable emotionally to continue for the day. I have…

Publiée par Julie Marburger sur mercredi 28 mars 2018

Publié le lundi 9 avril 2018 à 8:44, modifications dimanche 8 avril 2018 à 20:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !