Insolite

Un énorme requin pèlerin aperçu au large du Cap d’Agde

requin pèlerin

Deux plongeurs se sont retrouvés nez à nez avec un énorme requin pèlerin au large du Cap d’Agde, près de Montpellier. Ils ont immortalisé cette rencontre.

Un requin de 12m de long

Un énorme requin pèlerin a été aperçu ce samedi en face du Cap d’Agde. L’animal a été filmé par un plongeur qui a diffusé la vidéo sur son compte Facebook. Reprise sur la page de l’Aire marine protégée de la Côte Agathoise, la vidéo est accompagnée d’un commentaire sur le requin pèlerin.

Ainsi, l’Aire marine protégée a précisé que le requin pèlerin était le plus grand poisson de Méditerranée. Il peut atteindre jusqu’à 12 mètres. Toutefois, il est classé vulnérable au niveau mondial, comme nombre de requins et raies, rapporte 20 Minutes.

Inoffensif il se nourrit de plancton

Ce squale est également indispensable au bon fonctionnement global du milieu marin. Il est inoffensif et se nourrit de plancton. Sa présence sur les côtes  est assez bon signe. En effet, sa présence au Cap d’Agde témoigne de la bonne qualité des eaux littorales.

Un autre spécimen a été vu dimanche au large de Saint Cyprien, dans l’Hérault. L’animal a été filmé par un groupe d’hommes en Jet Ski. Il y a des chances que ce soit le même animal qui ait voyagé.

Le requin pèlerin est une espèce rare et menacée, toute observation peut être signalée à l’association Ailerons via le site asso-ailerons.fr.

Nous avons eu la visite aujourd'hui en mer au cap d'agde d'un requin pèlerins .. Je précise qu'il sont inoffensifs donc pas d'inquiétude les gens 😬 mais j'avoue que c'est plutôt impressionnant..🙄🏊😜

Publié par Kevin Carlini sur samedi 8 avril 2017

Publié le lundi 10 avril 2017 à 15:02, modifications mardi 11 avril 2017 à 11:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !