Insolite

Un enfant détruit une œuvre en Lego estimée à 13.500 euros

Il a passé trois jours et trois nuits à fabriquer un personnage du film Zootopie en Lego. Un enfant n’aura mis que quelques secondes pour mettre accidentellement en pièces cette œuvre estimée à 13.500 euros.

A l’occasion d’une exposition Lego à Ningbo, en Chine, Mr. Zhao, un artiste à l’imagination débordante et au savoir-faire certain, a décidé de fabriquer le personnage de Nick, un renard issu du film Zootopie, à échelle humaine.

C’est après un travail de longue haleine qui aura duré trois jours et trois nuits que l’artiste a pu exposer fièrement son œuvre dès le premier jour de la manifestation, le 29 mai dernier :

Les petites briques ayant coûté près de 100.000 yuan (13.500 euros) à ce sculpteur d’un nouveau genre, c’est donc plus motivé que jamais à se faire aduler par les visiteurs du salon que Mr. Zhao a abordé cette première journée d’exposition. Seulement, parfois, tout ne se passe pas comme prévu…

Ainsi, un enfant de quatre ans ayant échappé à la surveillance de ses parents a réussi à se glisser sous le cordon de sécurité et s’est visiblement approché d’un peu trop près de la sculpture, donnant un spectacle qui parle de lui-même :

Un véritable carnage posté par l’artiste en personne sur le site Weibo et qui suscite depuis un grand intérêt auprès des internautes, qui ne sont parfois pas tendres avec les parents de l’enfant. Bon joueur, l’artiste âgé de 22 ans a refusé la compensation financière proposée par les parents du Terminator en culotte courte, affirmant :

L’enfant n’avait pas l’intention de le casser.

Pas certain, cependant, que l’enfant soit invité au vernissage de la prochaine exposition du talentueux Mr. Zhao…

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 15:04, modifications vendredi 3 juin 2016 à 12:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !