Insolite

Angleterre : Une enfant découvre une épée là où le Roi Arthur a jeté Excalibur

La jeune fille a aperçu l'épée au fond de l'eau, comme le veut le légende

Une enfant de 7 ans découvre une épée ressemblant à Excalibur en vacances en Cornouailles

Une enfant a fait une découverte quelque peu improbable dans un lac de Cornouailles en Angleterre. Elle a en effet trouvé une épée qui reposait au fond de l’eau, à l’endroit même où Excalibur aurait été remise au Roi Arthur par la Dame du Lac.

Matilda Jones est-elle destinée à accéder au trône du royaume d’Angleterre ? Alors qu’elle profitait de vacances en Cornouailles avec sa famille, la jeune fille a aperçu une épée. L’arme se trouvait au fond d’un lac, là où le Roi Arthur est censé avoir obtenu Excalibur.

Une découverte totalement inattendue

Matilda, âgée de 7 ans, se baignait avec son père et sa petite soeur dans le lac de Dozmary Pool lorsqu’elle a aperçu l’épée. L’épée que la jeune fille a récemment découvert ressemble très fortement à Excalibur. Matilda a en effet aperçu au fond de l’eau une arme qui évoque immédiatement le légendaire Roi Arthur.

L’objet reposait au fond de l’eau. Cette découverte quelque peu inhabituelle est totalement stupéfiante, surtout pour les connaisseurs de la légende arthurienne. C’est en effet à cet endroit précis que la Dame du Lac aurait confié Excalibur au Roi Arthur. Bédivère, chevalier du roi, l’aurait par la suite jeté dans le lac à sa mort. Excalibur est réputée pour être incassable et capable de trancher tout ce qui se dresse devant elle.

L’épée s’apparentant à Excalibur serait un accessoire

La trouvaille de Matilda a été rapportée par le site Mashable le lundi 4 septembre. Interrogé par le Daily Mail, le père de l’enfant a expliqué que l’épée mesurait 1,20 mètre. Au moment de la découverte, il pensait qu’il s’agissait d’un morceau de clôture et a donc mis en garde sa fille pour ne pas qu’elle se blesse.

Le père de Matilda s’est ensuite rendu compte qu’il s’agissait d’une épée. Cependant, il a également brisé le fait qu’il puisse bel et bien s’agir d’Excalibur, la célèbre épée du Roi Arthur. Selon lui, il s’agirait plutôt d’un accessoire de cinéma. De plus, l’épée serait d’après le père de Matilda assez récente.

Il a en effet déclaré :

Je ne pense pas qu’elle soit très vieille, elle a peut-être 20 ou 30 ans. Il s’agit certainement d’un vieil accessoire de cinéma

L’anecdote est d’autant plus curieuse lorsque l’on sait que Matilda venait tout juste d’apprendre la légende du Roi Arthur et d’Excalibur au moment de sa découverte. Sa trouvaille ne pourra donc qu’alimenter son imaginaire autour du mythe arthurien. Matilda a d’ailleurs conservé l’épée et la gardera sans doute comme un précieux souvenir de vacances dont le mystère ne sera jamais vraiment résolu.

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 15:10, modifications mardi 5 septembre 2017 à 17:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !