Insolite

Enchanté de son repas, il laisse un pourboire de 2.000 dollars !

C’est ce que l’on appelle être vraiment content de son repas. Les employés ont apprécié le geste.

Dimanche soir, au restaurant Boka à Chicago, un client a laissé un pourboire de 2.000 dollars. Il était très content de son repas dans l’établissement doté d’une étoile au Michelin.

100 dollars par employé

Aux USA, on donne en général 20% de pourboire. Mais ce client a laissé… 260% ! Ce client qui avait une addition de 759 dollars était particulièrement content de son repas. Il a donc laissé 300 dollars de pourboire dans un premier temps. Puis, il s’est rendu en cuisine et a donné personnellement 100 dollars à chaque employé ! 

Le restaurant a publié une photo sur sa page Facebook de ce généreux client avec l’équipe. Ils ont maintenu son anonymat en le nommant “Mike, un visiteur venu de Seattle”.

C’était extraordinaire de voir cela arriver par surprise, d’avoir quelqu’un qui exprimait ainsi sa très grande satisfaction. Il ne s’agit pas que d’argent, mais aussi de passer du temps avec le personnel en cuisine et lui dire combien le repas était délicieux et combien le travail des cuisiniers était important

a commenté Jon Leopold, le directeur général du lieu à nos confrères du Chicago Tribune. Le restaurant qui possède une étoile au guide Michelin est dans la catégorie haut de gamme, servant de la nourriture américaine de saison.

Yesterday evening, a gentleman left a $2000 tip at @Bokachicago! Mike, who was visiting from Seattle, said, “This was…

Publiée par BOKA sur lundi 16 avril 2018

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 17:16, modifications mercredi 18 avril 2018 à 16:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !