Insolite

Enceinte, une présentatrice météo se fait critiquer pour son ventre rond

Drôle de mésaventure pour cette présentatrice météo arrivant au terme de sa grossesse. Voir une femme enceinte à la télé serait presque “dégoûtant” pour certains téléspectateurs australiens qui n’ont pas hésité à pousser un gros coup de gueule !.

 Le baby bum n’est pas au goût de tous. Le site australien 9News a relayé cet faits divers insolite le 24 janvier 2016. Si certains sont gagas à la vue d’un ventre rond d’une femme enceinte, d’autres s’insurgent carrément. Et vont même plus loin. Deborah Knight, présentatrice météo australienne du show Weekend Today en a fait les frais. Cette dernière, enceinte de son troisième enfant, est tombée des nues après avoir été la cible d’insultes. Et apparemment elle ne serait pas la première à être victime de cette forme de discrimination.

Tout est parti d’un mail d’une certaine téléspectatrice, Lynne. Cette dernière s’est plainte auprès de la chaîne :

Bonjour, j’aime les enfants. Je trouve que Deb Knight est géniale. MAIS Hey, je n’ai pas besoin d’avoir son corps de femme enceinte sous les yeux (surtout de profil). Si vous devez vraiment la garder à l’antenne… dites-lui de s’asseoir ! C’est dégoûtant. Je zapperai sur Channel 7 jusqu’à ce qu’elle accouche de sa fille. Nous n’avons pas besoin qu’on nous impose ça, alors qu’elle est sur le point d’accoucher !
Merci.

La principale intéressée s’est exprimé :

j’ai été plutôt surprise par ce mail. Ça ne m’a pas offensée. J’ai trouvé que c’était amusant que quelqu’un soit de cet avis.

En Australie, les mécontentements semblent être monnaies courantes. Un autre téléspectateur s’est ainsi plaint après avoir vu à la télé la journaliste sportive de TVNZ, Jenny-May Clarkson, enceinte de jumeaux. Il n’a pas manqué de le faire remarquer dans une lettre adressée au magazine TV Guide néo-zélandais :

voir une femme enceinte dans des situations ou des lieux normaux ne me pose aucun problème, mais les voir rester à la télé dans un état que je juge embarrassant et hideux ? Il est temps de les remplacer.

Des internautes scandalisés ont soutenu Jenny-May Clarkson. Pour sa défense, cette dernière a expliqué qu’elle souhaitait rester à l’antenne pour

encourager d’autres femmes à être fières du travail que nous faisons : créer la vie.

La personne qui s’est plaint est revenu sur sa prise de position puisqu’il présentera ses excuses à la présentatrice. Trop de pression ? Pensez vous qu’une femme enceinte n’a pas sa place à la télé ?

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 16:02, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !