Trendy

En marche vers l’Elysée : Un jeu vidéo dans lequel vous incarnez Emmanuel Macron

Une start-up française a mis au point un jeu vidéo pour smartphone. Dans ce jeu, vous incarnez un héros très connu de la sphère politique, Emmanuel Macron, et met en scène sa marche vers l’Elysée.

Accéder à la Maison Blanche, ne rêvez pas trop ! Et l’Elysée ? Peut-être bien car il existe une alternative. En effet, la start-up Celestory propose une application mobile En marche vers l’Elysée. Avec cette dernière, elle entend prendre les commandes du téléphone d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron héros d’un jeu vidéo

L’ancien ministre de l’Economie est mis à l’honneur dans un jeu vidéo qui met en scène sa marche à l’Elysée. Comme le rapporte nos confrères de Paris Match, En marche vers l’Élysée retrace la quête vers le pouvoir du leader d’En Marche! Depuis mi décembre 2016, il est donc possible de se glisser dans la peau d’Emmanuel Macron pour seulement 1,99 euros. Aux commandes de son téléphone, vous discutez avec différents personnages. Tout y passe: relations avec les journalistes, gestion des déplacements, stratégie, financements, petits tacles aux adversaires. Derrière ce coup marketing se cache une start-up française de 3 salariés, Celestory comme le précise l’Express.

Notre choix s’est très rapidement porté vers Emmanuel Macron car il est parfait pour la politique fiction. Son programme n’est pas encore bouclé et son positionnement est donc difficile à anticiper. Cela laisse beaucoup de possibilités aux joueurs.

explique Pierre Lacombe, fondateur de Celestory, à l’Express. Ce dernier affirme d’ailleurs ne pas être en contact direct avec l’équipe de Macron.

Une narration interactive

Le jeu fonctionne sur le mode des livres dont vous êtes le héros. D’ailleurs la start-up a fait appel à Gabriel Féraud, un ancien professeur d’histoire et romancier ayant écrit des livres dont vous êtes le héros. Si les premières minutes de jeu se résument à des échanges de sms avec le présentateur de TF1 Gilles Bouleau et Arnaud Montebourg, Celestory promet plusieurs heures de jeu afin de ne pas lasser les utilisateurs. Et avant d’accéder, ou pas, à l’Elysée, chaque stratégie adoptée a une influence décisive sur les chances du candidat de parvenir à ses fins. Vous l’aurez compris, faire les choix les plus judicieux afin de remporter l’élection présidentielle.

On est loin de Fallout ou encore de GTA. Un jeu orienté politique, pourquoi pas. Après la folie Pokémon Go, la folie Macron Go !?

Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 16:23, modifications mercredi 4 janvier 2017 à 15:19

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top