Insolite

Elle laisse une mauvaise critique, le patron du restaurant débarque chez elle

La jeune femme avait donné 3 étoiles sur 5 dans une critique sur le site Yelp. Trop peu au goût du patron du restaurant.

Il débarque à 22 heures

Les sites de critique en ligne peuvent être un incroyable outil pour forcer certains restaurants à changer de comportement. Mais, c’est aussi un moyen de mettre en avant la qualité d’un lieu, qu’ils s’agisse d’un restaurant, hôtel ou même poste de police. Le problème, c’est que certains établissements peuvent le prendre trop à cœur. Pour des raisons économiques ou pour veiller sur leur réputation numérique, certains patrons peuvent être prêts à tout. Y compris à débarquer chez des client(e)s. C’est la mauvaise expérience qu’a fait Yesha Callahan, le 22 avril dernier.

Cette Américaine se fait livrer un dîner par le restaurant la Porchetta, à Sterling aux Etats-Unis. Un peu déçue, elle laisse ensuite un commentaire sur la plateforme Yelp.

J’ai commandé un cheese-burger qui était très sec et non-assaisonné. Il n’y avait pas de sucre sur le zeppole (une pâtisserie italienne) et il était mou. La prochaine fois j’essaierai la pizza.

Rien de bien méchant et elle met 3  étoiles sur 5. Mais, le patron n’a pas vraiment apprécié. Un peu plus tard, à 22h il vient frapper à sa porte. La jeune femme qui vit seule a peur.

Je vis seule. Les gens viennent rarement me rendre visite sans prévenir. Donc pas besoin de préciser que j’étais morte de trouille

explique-t-elle sur le site The Root. Le patron fini par lui laisser un message vocal sur son portable.

Bonsoir, c’est le responsable de La Porchetta. Je suis derrière votre porte. Je veux vous parler de votre commentaire sur Yelp.

Face à ce message surréaliste, Yesha contacte la police qui envoie tout de suite une patrouille. Plus tard, le restaurateur a expliqué ce qui ne serait selon lui qu’une mésentente.

La commande a été livrée à 20 h. À 20 h 36, [Yesha Callahan] a posté son premier commentaire. Quand le responsable a vu cet avis, il lui a proposé de remplacer le produit en effectuant une nouvelle livraison, il était 22 h. Il voulait personnellement s’excuser auprès d’elle.

 

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 17:35, modifications jeudi 3 mai 2018 à 14:33

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