Insolite

Une éléphante sauvage surprise en train de fumer

Mais que fait donc cette femelle éléphant repérée en Inde ?

En Inde, des chercheurs ont pu capturer en vidéo un éléphant recrachant une dense fumée blanche. Rassurez-vous, celui-ci n’est pas en train de faire sa pause cigarette. On vous explique.

Ingestion de charbon de bois

La scène a été capturée par hasard dans le parc national de Nagarahole en Inde. C’est la Wildlife Conservation Society qui a fait cette découvert extrêmement rare. Ils réalisaient alors une visite de routine, en récupérant les images filmées par leurs caméras dans le parc. La découverte de cette vidéo les a beaucoup surpris ! On peut œuvrer à la sauvegarde la nature et se laisser surprendre par elle de temps en temps.

Une analyse de la vidéo permet de voir l’animal récupérer quelque chose au sol avec sa trompe, le mâcher puis l’ingérer. C’est à ce moment-là que la fumée apparaît. Mais qu’est-ce qui peut donc la causer ? Voici leur explication relayée par nos confrères de Mashable.

Je pense que l’éléphant essayait d’ingérer du charbon de bois. Elle semble ramasser des morceaux sur le lit de la forêt, soufflant les cendres qui les recouvrent, tout en consommant le reste.

Et la raison de ce comportement pourrait bien être médicale. Le charbon végétal permet notamment de mieux absorber les toxines et sert aussi de laxatif. On vous déconseille toutefois de reproduire cette scène chez vous.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 18:12, modifications lundi 26 mars 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !