Une image captée par les journalistes lors du déplacement de Donald Trump et sa femme Melania dans le bureau de vote pour accomplir leur devoir électoral a créé une véritable sensation sur Internet et les réseaux sociaux. Elle résume à elle seule le candidat hors-norme qui est devenu le 45ème président des Etats-Unis, la nuit dernière dans cette élection historique.
Donald Trump s’est rendu mardi 8 novembre avec sa compagne Melania Trump dans un bureau de vote de Manhattan. Cette apparition fut la seule sortie de la journée pour Donald Trump qui est resté dans son QG de campagne jusqu’à l’annonce définitive des résultats.
Une scène étonnante et insolite à l’intérieur du bureau de vote a été captée par les journalistes qui couvraient la campagne.
Les bureaux de vote aux Etats-Unis ne sont pas de véritables isoloirs avec un rideau. Des files de machines électroniques qui enregistrent les choix des citoyens sont disposées dans la salle. Donald Trump n’a pas pu se cacher lors de son vote derrière un rideau comme en France.
Les journalistes ne se sont pas privés de capter l’attitude et la réaction de Donald Trump. En plein vote, le candidat Républicain, positionné devant la machine électronique, a jeté un œil indiscret vers sa femme qui était en train de voter à ses côtés sur une autre machine. Donald Trump aurait ainsi tenté d’espionner discrètement son épouse pour savoir de manière indiscrète si Melania effectuait le bon choix.
Il est impossible réellement de savoir ce qui a traversé l’esprit du candidat Républicain à cet instant précis mais cette photographie a été reprise et commentée massivement sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/Gabbienain/status/796031055715246080
When you know you got the right answer but you just checking your friend's test to make sure pic.twitter.com/vR0RucJlSF
— Michael Rudolph (@MRudolphComedy) November 8, 2016
Donald Trump doesn’t even trust Melania to vote for him. (by @ToddDracula) pic.twitter.com/GVMyNGJyUv
— CAFE (@cafedotcom) November 8, 2016
TIME FOR REFLECTION #ElectionDay
Melania & Trump at the polling place today… pic.twitter.com/a1WRz5yrWG
— Lulu Alonso (@lulualons) November 8, 2016
Trump lookin over Melania's shoulder like they got in a fight last night and she threatened to vote for Hillary. pic.twitter.com/wXpQlSsEJ0
— regular size rudy (@_nikkijanee) November 8, 2016
Le fils de Donald Trump, Eric Trump, a été photographié dans une attitude similaire, également au moment de voter.
Le dicton tel père, tel fils prend ici tout son sens.
Like father, like son pic.twitter.com/dqnoEZF4xf
— Nathan McDermott (@natemcdermott) November 8, 2016
Like Father, Like Son. Layers of symbolism here. pic.twitter.com/t4nQ1eD0ax
— Shaun King (@ShaunKing) November 8, 2016
Simple geste attentionné de deux maris aimants ou véritable moyen d’espionner discrètement le vote de leur épouse ? A vous de juger !
Cette photographie et cet engouement sur la toile prouve que les Américains tentent de garder leur sens de l’humour malgré la surprise et le véritable coup de massue dramatique pour la camp Démocrate avec la défaite d’Hillary Clinton alors qu’elle était la grandissime favorite selon la plupart des sondages et des médias aux USA.
Donald Trump prêtera serment en janvier prochain.
Other countries: "is your president seriously Donald Trump?…"
America: pic.twitter.com/cxwA6UvupL
— xanax smoothie (@pineapplejim123) November 9, 2016
