Insolite

Ecosse : Une touriste dit avoir vu la famille de Nessie !

Nessie, le fameux “monstre” du Loch Ness continue d’alimenter les fantasmes. Dernier exemple en date, sa famille aurait été repérée.

En Ecosse, sur les rives du Loch Ness et au-delà, Nessie est une véritable légende. Mais, on ignorait jusque-là que le monstre avait une famille. Une touriste américaine serait sûre de ce qu’elle a pu voir.

Une forme qui évitait les bateaux

C’est une touriste de l’Idaho qui est sûre d’elle. C’était Nessie et elle était accompagnée. Plus précisément, Dakota Frandsen aurait vu une créature d’une longueur de 12 mètres “avec la peau grise d’un hippopotame” dans les eaux du célèbre lac écossais. Elle s’appuie pour cela sur une vidéo, diffusée par nos collègues du Mirror. On y voit effectivement plusieurs formes successives à la surface de l’eau. Rien ne permet toutefois d’être vraiment sûr de ce que l’on voit.

Il est intéressant de noter qu’un certain nombre de formes ont été observées dans les eaux et que ce pourraient être Nessie et sa famille. La forme principale semblait éviter délibérément la circulation des bateaux, mais elle a fait brièvement surface.

explique Gary Campbell d’après les images, gardien du registre officiel des observations de Nessie au Loch Ness. Sur la seule année 2017, à 11 reprises, des touristes ont indiqué avoir vu Nessie. Un véritable record.

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 17:47, modifications vendredi 30 mars 2018 à 15:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !