Insolite

Ecosse : Le Poudlard Express vient à la rescousse d’une famille

Le fameux train de la saga "Harry Potter" a évacué la famille coincée dans les Highlands

Le Poudlard Express vient évacuer une famille perdue dans les Highlands écossais.

Censé accueillir les sorciers, le Poudlard Express a dérogé à ses principes pour venir en aide à une famille bloquée dans les Highlands.

Monter à bord du Poudlard Express est un rêve que bon nombre de fans de Harry Potter aimeraient réaliser. Une famille a récemment eu la chance de s’installer à bord de ses wagons. La situation aurait d’ailleurs pu virer au drame sans l’intervention du Poudlard Express.

Le vendredi 12 octobre, Jon Cluett, son épouse et leurs deux enfants ont décidé de passer la nuit dans une cabane près du loch Elit, en Ecosse. A son réveil, la famille s’est rendue compte que le canoë leur permettant d’accéder à la cabane avait disparu. Les solutions pour repartir n’étant pas nombreuses, la famille s’est alors retrouvée totalement bloquée.

La famille est secourue sur la route du Poudlard Express

Pour regagner son chemin, la famille n’avait que deux options. La première était de suivre une voie ferrée durant cinq kilomètres. La seconde était une longue marche dans les Highlands. Considérant que ces deux options étaient trop dangereuses, Jon Cluett a décidé d’appeler la police.

Les autorités ont demandé à ce qu’un train vienne à leur secours sur ladite voie ferrée. Il ne s’agissait d’ailleurs pas de n’importe quel train. En effet, la locomotive venue les récupérer se nomme le Jacobite. Le nom de ce train ne vous est sûrement pas familier. Néanmoins, ses wagons ont été utilisés dans la saga cinématographique Harry Potter. La splendide région du loch Elit a par ailleurs servi comme lieu de tournage à la saga.

La famille de Jon Cluett a donc été sauvée par la locomotive que beaucoup de fans connaissent sous le nom du Poudlard Express. Les enfants, âgés de 6 et 12 ans, ont particulièrement apprécié ce voyage à bord du train dans lequel on monte généralement sur la voie 9 3/4. Alors qu’il est uniquement censé accueillir les sorciers, le Poudlard Express a pour une fois dérogé à la règle pour venir en aide aux quatre moldus.

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 17:08, modifications dimanche 22 octobre 2017 à 16:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !