Insolite

Écosse : Un magnifique arc-en-ciel blanc fait son apparition

Melvin Nicholson Photography

C’est un phénomène météorologique extrêmement rare qui a été observé dans le ciel écossais par Melvin Nicholson. Il s’agit d’un arc-en-ciel blanc, sans couleurs.

Un arc-en-ciel Blanc, sans couleurs, c’est possible. Ce phénomène météorologique extrêmement rare a été observé la semaine dernière lorsque Melvin Nicholson, 44 ans, photographe professionnel, a immortalisé la scène, dans la région de Rannoch Moor, dans l’ouest de l’Écosse, avec son appareil.

Ce phénomène lumineux est proche de l’arc-en-ciel coloré. Mais tandis que ce dernier se produit lorsque le soleil se reflète sur les gouttes d’eau, l’arc blanc apparaît lorsque les gouttes d’eau contenues dans la brume ou le brouillard sont trop petites pour que la lumière se décompose, rapporte le site de Direct Matin.

Melvin Nicholson s’est montré très enthousiaste par ce phénomène.  À son avis, la solitude de cet arbre et le paysage de la lande de Rannoch couverte de neige complètent une scène parfaite.

Depuis, cet arc blanc, largement partagé sur les réseaux sociaux, fait le buzz sur le web. Un peu de magie de Noël avant l’heure.

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 11:43, modifications vendredi 25 novembre 2016 à 1:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !