Insolite

Ecosse : La police envoie un hélicoptère sauver des fans de heavy metal qu’elle pensait suicidaires

Un passant pensait qu’il s’agissait d’un groupe de personnes souhaitant se suicider.

Un groupe d’amis a eu une drôle de surprise en voyant débarquer les autorités. Fans de heavy metal, ils avaient été pris pour des suicidaires. 

En train de boire des bières

C’est une drôle de scène à laquelle ont eu le droit ce groupe d’amis sur une île du lac Loch Leven en Ecosse. Venus camper avec leurs enfants, ils ont vu débarquer la police avec un hélicoptère et plusieurs bateaux. Les forces de l’ordre avaient été alertées par un passant qui pensait qu’il s’agissait d’une secte voulant faire un suicide de groupe. Il aurait pensé à ça parce que les individus, fans de heavy metal étaient habillés de noir.

Quand les policiers sont arrivés, les amis étaient en train de boire des bières autour du feu pendant que les enfants dormaient.

Nous sommes juste un groupe d’amis qui aime faire du camping sauvage, boire des bières et écouter du heavy metal. Mais comme nous sommes tous habillés en noir et qu’on a l’air de fans de heavy metal, les gens pensent parfois qu’on est dangereux

a expliqué, Bill Henderson, l’un des hommes à la BBC.

La police les a évacués et emmenés sur les rives du lac où des véhicules de secours avec du personnel médical les attendait.

Ils ont vraiment fait une super opération de sauvetage, mais le seul problème c’est qu’on n’avait pas besoin d’être sauvé

ironise Panadiotis Filis.

Les trois amis ont finalement été relâchés avec leurs enfants. Mais, ils ont préféré rester à dormir dans la voiture. Ils ne sont sans doute pas près de retourner camper…

 

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 16:11, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !