Insolite

Donald Trump bientôt héros d’un dessin animé satirique produit par Stephen Colbert

Le président américain Donald Trump va bientôt être au cœur d’un programme télévisé humoristique et satirique. L’humoriste Stephen Colbert, animateur du Late Show sur CBS, occupera la fonction de producteur sur cette série animée qui ne risque pas de faire rire le nouveau locataire de la Maison-Blanche.

Donald Trump a donc trouvé une nouvelle cible. Le président pourrait s’en prendre, via son compte Twitter, à une nouvelle émission de télévision dans les mois qui viennent. Le président Donald Trump sera en effet bientôt le héros d’un dessin animé parodique. Cette série sera produite par l’animateur et humoriste Stephen Colbert. C’est la chaîne câblée Showtime, à qui l’on doit le grand retour de la saison 3 de Twin Peaks, qui a commandé une première saison de dix épisodes de trente minutes chacun, selon des précisions de RTL Info.

Donald Trump : Retour par la case télévision par le prisme de l’humour de Stephen Colbert

Le président américain a acquis sa notoriété de la part du grand public de 2004 à 2008 aux USA à travers l’émission de télé-réalité The Apprentice dans laquelle des candidats « se battaient » pour obtenir un poste au sein de la Trump tower.

Stephen Colbert va donc faire revenir Donald Trump à la télévision via cette série animée parodique pour Showtime. Les premiers épisodes seront diffusés cet automne. Selon un communiqué de la chaîne, filiale du groupe CBS, la série va mettre en scène les aventures du président des Etats-Unis et de « la famille la plus puissante au monde ». Le clan Trump sera suivi dans la série par une équipe de tournage censée réaliser un documentaire.

La présidence de Donald Trump disséquée par les humoristes américains

Le communiqué de la chaîne Showtime contient quelques mots de l’humoriste Stephen Colbert.

Je sais que beaucoup de gens voulaient le faire et je suis honoré que le président animé ait invité notre équipe dans sa sphère privée. J’ai vu des passages et je suis impatient de montrer l’homme derrière le [slogan] Make America Great Again [rendre à l’Amérique sa grandeur].

Ces quatre mots ont fait mouche lors de la campagne présidentielle américaine. L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche est une aubaine exceptionnelle pour les humoristes et les présentateurs de late shows. De très nombreux sketchs mettent en scène Donald Trump aux USA comme dans le Saturday Night Live avec le comédien Alec Baldwin.

Le groupe CBS tire les marrons du feu en mêlant humour et politique dans ses programmes

Stephen Colbert va travailler sur ce dessin animé aux côtés du producteur exécutif de son émission, The Late Show, Chris Licht. Le ton grinçant de Stephen Colbert et son humour plus politique et corrosif que ses deux principaux concurrents Jimmy Kimmel sur ABC et Jimmy Fallon sur NBC lui a permis d’arriver en tête sur son créneau horaire cette saison. CBS n’avait plus connu un tel succès depuis 2010.

Les bases de The Late Show dans une version survitaminée ?

L’émission de Stephen Colbert, The Late Show, comprenait déjà de nombreuses séquences sur la politique américaine depuis la campagne présidentielle et l’élection de janvier. L’actrice Laura Benanti (Supergirl) faisait notamment des imitations de Melania Trump assez bluffantes. Une version animée de Donald Trump était déjà présente dans l’émission aux côtés du présentateur dans des interviews parodiques surréalistes. La série animée à la rentrée prochaine s’annonce donc assez explosive. Les électeurs démocrates vont donc de se réjouir en regardant cette émission.

En revanche, les partisans de Donald Trump risquent à nouveau de s’en prendre aux médias et de dénoncer un fossé entre les citoyens pro-Républicains et l’élite médiatique des grandes villes avec ce programme à charge contre le 45ème président des Etats-Unis.

David Nevins, PDG de Showtime, s’est montré enthousiaste pour ce programme qui mêle l’humour et la politique.

Stephen et Chris ont un génie mystérieux pour déconstruire le monde du président Trump et cette série leur ouvre un nouveau domaine.

Une série similaire en France ?

Reste à savoir si cette série va inspirer des humoristes, des présentateurs de télévision ou des réalisateurs français pour se lancer dans une série animée sur le président de la République Emmanuel Macron. La nouvelle version des Guignols de l’Info a été beaucoup critiquée depuis les départs en cascade d’imitateurs et d’auteurs de l’âge d’or du programme. Les changements profonds apportés par Vincent Bolloré et le passage en crypté ont contribué malheureusement à diminuer l’impact de l’émission.

Publié le mardi 1 août 2017 à 9:03, modifications mardi 1 août 2017 à 7:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !