Insolite

Donald Trump : Après sa victoire, les Américains veulent quitter le pays

Suite au Super Tuesday et à la victoire de Donald Trump, les recherches sur Google pour savoir « Comment déménager au Canada » ont fortement augmentées.

L’homme d’affaires Donald Trump a consolidé, mardi 1er mars, sa place de favori comme candidat républicain à la présidence des États-Unis. Connu pour ses commentaires polémiques contre les immigrés (entre autres), il a gagné dans sept des 11 États qui étaient en jeu lors du Super Tuesday – la journée où le plus grand nombre d’États votent simultanément lors des primaires pour départager les candidats des deux principaux partis politiques et désigner ainsi les deux personnalités qui seront candidats officiels à la Maison-Blanche.

Bizarrement, les résultats ont influencé les recherches effectuées sur Google. Des expressions telles que “Comment déménager au Canada?” ont explosé après la victoire du candidat républicain.

canada trump

L’éditeur de données Google, Simon Rogers, a constaté une augmentation de plus de 350%, en moyenne, lors des recherches. À un certain moment, le chiffre a même atteint les 1 150%. La plupart des recherches provenaient de l’État du Massachusetts, où Trump a obtenu 49% des votes. Selon le site Mashable, la page du gouvernement canadien a même bugger en raison du trop grand nombre de visites.

Hier, Donald Trump a remporté haut la main dans les États de l’Alabama, la Géorgie, le Massachusetts et le Tennessee, tout en obtenant des victoires plus serrées dans l’Arkansas, le Vermont et la Virginie. Le sénateur Ted Cruz, avec sa victoire dans son État natal, le Texas, et dans l’Oklahoma, a déclaré dans son discours qu’il était le seul à avoir fait face à Donald Trump, jusqu’à présent.

Du côté des démocrates, Hillary Clinton a remporté, haut la main, face au sénateur Bernie Sanders en Alabama, Arkansas, Géorgie, Tennessee, Texas et la Virginie, cependant sa victoire dans le Massachusetts a été très serrée. Sanders, à son tour, a remporté l’Oklahoma, le Minnesota, le Colorado et le Vermont.

Les primaires ont officiellement commencé le 1er février dans l’État de l’Iowa et se termineront le 14 juin à Washington DC. Après les primaires, commencera enfin la course à la Maison-Blanche.

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 9:29, modifications jeudi 3 mars 2016 à 8:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !