Insolite

Deux ans après, un appareil photo perdu en mer revient à sa propriétaire

Une version très particulière de la fameuse bouteille à la mer. Perdu au Japon, un appareil photo est réapparu sur une plage de Taïwan.

C’est une histoire qui mêle chance et hasard. Un appareil photo perdu sur une plage d’Okinawa au Japon est réapparu à Taïwan deux ans plus tard. Sa propriétaire a même pu le retrouver avec les photos en bon état !

Protégé par sa coque

C’est une histoire qui commence en septembre 2015 sur une plage d’Okinawa au Japon. Serina Tsubakihara, une étudiante japonaise en vacances fait de la plongée lorsqu’elle perd son appareil photo. Elle pense alors qu’elle ne le retrouvera jamais. Mais, à son insu, l’appareil photo, bien au chaud dans une coque de protection commence alors un incroyable voyage.

Celui-ci vient de prendre fin, il y a quelques semaines sur une plage de Taïwan, à 250 kilomètres de son point de départ. Recouvert par des coquillages et à peine reconnaissable, l’appareil photo est trouvé par un groupe d’écoliers et leur professeur. Ceux-ci se sont alors lancés dans une quête pour identifier le propriétaire de l’appareil. Et autant dire que cela a été rapide ! En une journée, c’était fait ! Un petit miracle rendu possible grâce aux photos présentes sur l’appareil. On y voit Serina et ses amis.

En effet, pas une goutte d’eau n’était entrée dans l’appareil et celui-ci était même encore chargé. Les photos publiées sur les réseaux sociaux ont été partagées plus de 10.000 fois en quelques heures selon la BBC. La jeune femme pense désormais aller à Taïwan pour remercier directement les écoliers.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 10:52, modifications samedi 31 mars 2018 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !