Insolite

Quand un député passe à la télévision en excès de vitesse

Filmé au volant par TF1, Jean-Paul Dufrègne se trouvait en large excès de vitesse.

Jean-Paul Dufrègne, le député de l’Allier est contre la réforme des institutions. Mais, personne n’y a sans doute fait attention. Interrogé par TF1, l’élu a surtout été filmé en grand excès de vitesse. 

124 km/ au lieu de 90 km/h

Le gouvernement veut réduire le nombre de parlementaires. L’information annoncée par Edouard Philippe ne fait pas que des heureux. Parmi les opposants, on trouve Jean-Paul Dufrègne, député communiste de l’Allier. Ce jour-là, il arpente sa circonscription pour rencontrer ses administrés. Filmé au volant de son véhicule par les caméras de TF1, il explique :

On est beaucoup plus crédible, je pense, quand on a un peu de boue aux chaussures

Problème, tout le monde n’aura retenu qu’une seule chose. Sa vitesse qui apparaît à l’écran. A savoir 124 km/h au lieu des 90 normalement autorisés sur une route comme celle-ci. Les internautes se sont rués sur Twitter pour lui demander des explications.

 

Il n’a pour l’instant pas répondu. Pour le détail, un excès de ce type lui coûterait normalement 3 points et une amende forfaitaire de 135 €.  Il y a quelques semaines c’est le délégué à la Sécurité Routière qui était filmé par M6 en train de se garer sur une piste cyclable.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 14:02, modifications vendredi 6 avril 2018 à 16:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !