Insolite

Etats-Unis : Découvrez Zsa Zsa, le chien le plus laid du monde !

Chaque année, la ville de Petaluma en Californie aux Etats-Unis organise le concours du chien le plus laid du monde. Cette année, c’est un bulldog de 9 ans nommé Zsa Zsa qui a remporté le précieux trophée !

Le saviez-vous ? Depuis plus de 50 ans la petite ville côtière de Petaluma en Californie (ouest des Etats-Unis) organise le concours du chien le plus laid du monde. Cette année, l’heureuse élue est Zsa Zsa Gabor, un bulldog de 9 ans.

“Elle est si laide, qu’elle en est jolie”

La compétition s’est déroulée ce samedi 23 juin dans la ville de Petaluma. Au total, 13 chiens étaient en concurrence pour remporter le titre de chien le plus laid du monde. Ainsi, c’est donc le bulldog Zsa Zsa qui a obtenu la première place. La chienne de 9 ans a réussi à séduire le jury avec son physique atypique : yeux vitreux, langue pendante jusqu’au sol, une dentition imparfaite, des épaules de déménageur… Zsa Zsa avait tout pour plaire.

Très heureuse du prix qu’a remporté son animal, Mme Brainard sa maîtresse explique que le nom de son animal est tiré de la célèbre actrice Zsa Zsa Gabor.

Elle est si laide, qu’elle en est jolie

a-t-elle expliqué, citée par les médias.

Nos confrères de 7sur7.be racontent que Zsa Zsa a passé les cinq premières années de sa vie dans une animalerie du Missouri (centre). Par la suite, la chienne a été vendue aux enchères à un groupe de protection des animaux avant que Mme Brainard l’adopte.

En deuxième position du “World’s Ugliest Dog competition”, Rascal Deux un habitué. Arrivé troisième, Wild Thang, une boule de poil pékinoise.

L’année dernière, c’est un Mâtin napolitain nommé Martha qui avait remporté le précieux prix. Ces petits yeux rouges et sa peau tombante avaient séduit le jury.

Martha, le chien le plus laid du monde en 2017

Ainsi, la maîtresse de Zsa Zsa a remporté 1.500 dollars (1.340 euros) ainsi qu’un billet d’avion pour New York afin de présenter son chien à la presse. Selon les organisateurs, le concours du chien le plus laid du monde est une façon de promouvoir l’adoption pour ces chiens dont personne ne veut.

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 17:01, modifications mercredi 27 juin 2018 à 15:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !