Insolite

De nouveaux personnages s’invitent dans les livres « Monsieur Madame »

Afin d’offrir un catalogue plus en phase avec le monde actuel, les célèbres livres pour enfants « Monsieur Madame » viennent d’intégrer de nouveaux personnages inspirés des nouvelles tendances sociétales.

Il y a tout juste 45 ans naissait la série de livres pour enfants Monsieur Madame, collection imaginée par le défunt Roger Hargreaves. Pour son 45ème anniversaire, le fils du célèbre dessinateur a donc eu l’idée d’intégrer de nouveaux personnages, ceux-ci étant plus en phase avec la société actuelle, comme le rapporte The Guardian.

Ainsi, afin d’offrir des livres plus que jamais d’actualité, Adam Hargreaves s’est affairé à agrandir la (déjà très importante) famille de personnages en créant notamment Mr Marvellous (Monsieur Parfait), Little Miss Fabulous (Madame Très Chic) et Miss Sparkle (Madame Étincelante). Un certain Mr Adventure (Monsieur Aventure) s’invite également dans la nouvelle collection.

De nouveaux personnages s'invitent dans les livres « Monsieur Madame »

En plus de ces nouveaux venus, le fils de Roger Hargreaves a également mis un point d’honneur à adapter d’anciens personnages. Le but ? Représenter différentes époques. Ainsi, on découvre avec plaisir que le cultissime Monsieur Grincheux est devenu un punk des années 70, que Monsieur Glouton est un homme d’affaires tout droit sorti des années 80 et que Monsieur Bavard est une star de la chanson des années 90.

De nouveaux personnages s'invitent dans les livres « Monsieur Madame »

Plus actuel encore, Miss Farceuse est une candidate de télé-réalité alors que Miss Fabuleuse est une blogueuse. Et ce n’est pas tout puisque, dans un élan d’imagination, Adam Hargreaves a décidé de transformer en Monsieur Hispter l’inénarrable Monsieur Chatouille.

De nouveaux personnages s'invitent dans les livres « Monsieur Madame »

Pour retrouver ces nouveaux personnages, il faudra néanmoins vous armer de patience puisque, toujours selon The Guardian, ceux-ci ne seront prochainement disponibles qu’en version numérique, la formule traditionnelle du livre au format carré n’ayant pas pour l’heure été officiellement annoncée.

Publié le dimanche 21 août 2016 à 14:11, modifications dimanche 21 août 2016 à 13:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !