Insolite

Qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ?

Qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ? La science répond enfin à la question à l’aide d’un simple schéma.

On a enfin découvert la réponse à l’éternel problème qui subsiste depuis des lustres et auquel on n’avait pas de réponse depuis notre tendre enfance. Qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier ?

Un scientifique britannique, James McInerney, a définitivement mis un point final au paradoxe. En effet, le paradoxe de l’œuf et de la poule est très ancien. Si l’on vous répond « C’est l’œuf », vous demanderez aussitôt « Mais qui a pondu l’œuf ? ». Par contre, si l’on vous répond « C’est la poule », vous demanderez « Mais cette poule sort bien d’un œuf, non ? ».

C’est sur les réseaux sociaux, que le professeur de biologie évolutive de l’Université de Manchester a partagé un simple schéma, composé de cinq traits, qui met un terme à tous les doutes.

oeuf poule

La conclusion est simple. Si les tortues, les lézards, les serpents et les crocodiles existaient avant les oiseaux, et qu’il s’agit d’animaux ovipares (qui se reproduisent par des œufs) cela implique que l’œuf est apparu avant la poule.

Comme prévu, cette publication est immédiatement devenue virale à travers les milliers de like, commentaires et partages sur les réseaux sociaux.

Bien que James ait déclaré que le mystère était résolu, en réalité cela n’est pas si simple. En effet, maintenant on voudrait bien savoir qui de la tortue ou de l’œuf est apparu en premier.

Publié le mardi 3 mai 2016 à 11:06, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !