Insolite

Danseuse et musulmane elle rêve de devenir danseuse étoile portant un voile

Cette jeune fille de 14 ans se bat contre les préjugés. Danseuse et musulmane, Stephanie Kurlow, rêve de devenir danseuse étoile tout en portant le hijab.

Le hijab, un type de voile que les femmes musulmanes utilisent pour couvrir leur tête, est mal perçu par beaucoup d’Occidentaux. Cette danseuse de 14 ans, Stéphanie Kurlow la fortement ressentie quand elle s’est convertie à l’Islam.

Fille d’un père australien et d’une mère russe, elle voulait porter son hijab pendant ses classes de ballet, mais aucune école de la banlieue de Sydney, en Australie, n’a accepté.

Stephanie a déclaré à Mashable à ce propos:

Si les gens ont le droit de se déshabiller, alors j’ai le droit de m’habiller formellement. Mon hijab est l’expression de l’amour de je porte envers mon créateur et je crois qu’il couvre mon corps, tout autant que mon esprit.

Le hijab couvre les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant qu’apparaître le visage. L’une des explications de l’utilisation de ce voile est que le visage féminin est comme une pierre précieuse et il doit être couvert pour le protéger.

Stephanie a dû également encaisser les critiques de quelques musulmans pratiquants, qui voient la danse comme une pratique à l’encontre de la religion.

Inspirée par les femmes musulmanes qui ont surmonté les obstacles à travers le monde, elle a décidé qu’elle devait faire quelque chose contre les préjugés. Elle tente ainsi de récolter 10 000 dollars, sur un site de crowdfunding, pour payer ses frais de scolarité et étudier pendant 1 an dans l’une des meilleures écoles de ballet. Elle pourrait ainsi s’entraîner entre 30 et 45 heures par semaine et porter le voile.

Plus tard, la jeune danseuse rêve d’ouvrir une école pour les jeunes de différentes religions, ethnies ou croyances.

Publié le jeudi 4 février 2016 à 14:11, modifications jeudi 4 février 2016 à 12:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !