Insolite

Dakota, caniche miraculé du métro new-yorkais

Dakota, un petit caniche s’est aventuré un peu trop loin dans le métro new-yorkais provoquant une panne du système et de grosses frayeurs.

Comme le résume le New York Times, “le caniche courait, mais pas le métro”. Si comme dans tous les systèmes de transport en commun du monde, des avaries peuvent se produire, celle de la ligne F du métro de New York sort à coup sûr de l’ordinaire.

Le chien prend peur

Le début de l’histoire se passe en surface. Dans un parc de New York, où le caniche Dakota est promené par un dogsitter. Soudain, l’animal prend peur et décide de s’enfuir vers la bouche de métro. C’est là que les choses commencent à mal tourner.

C’est un endroit familier pour elle, nous faisons la navette tous les jours, elle est entrée, a traversé la plate-forme et est tombée ou a sauté à un moment donné

explique la propriétaire du chien au journal Mashable. En voyant l’animal, des passants préviennent rapidement les responsables du métro qui sont alors obligés de couper la ligne. La circulation se retrouve alors coupée pendant plus d’une heure pendant que la mobilisation pour retrouver Dakota se met en place.

L’animal est finalement retrouvé quatre stations plus loin, soit environ 1,6 kilomètre. Entre les deux, plusieurs lignes ont du être re-routées. Mais, pour Dakota tout va bien. Hormis de légères blessures soignées par un vétérinaire, elle est de retour avec sa maîtresse.

 

Publié le mardi 20 février 2018 à 15:22, modifications mardi 20 février 2018 à 12:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !