Insolite

Elle croyait prier Saint-Antoine, elle priait l’elfe du seigneur des anneaux

Mon précieux !

Saint-Antoine elfe

Au Brésil, croyant prier Saint-Antoine, une grand-mère a prié durant des années une figurine d’Elrond, un elfe du “Seigneur des Anneaux”.

Une petite mamie brésilienne a passé plusieurs années à prier devant ce qu’elle croyait être la représentation de Saint-Antoine. Mais en réalité, il s’agissait d’une figurine de l’elfe Elrond, personnage fictif de la saga du Seigneur des Anneaux, écrite par J.R.R. Tolkien.

Quelque chose clochait chez la figurine

Originaire de Florianopolis, ville située sur l’île de Santa Catarina, c’est sa petite-fille, Gabriela Brandão, qui a remarqué que quelque chose clochait chez la figurine. En effet, l’une d’entre elles, avec ses oreilles pointues, ne semblait pas à sa place, raconte Metro.co.uk.

Une petite recherche sur Internet a alors permis à Gabriela de reconnaître l’elfe en question. La jeune fille a tout de suite tenté d’expliquer la situation à sa grand-mère, mais celle-ci n’a rien compris à ce qu’elle lui disait.

Toutefois, elle a fini par comprendre les explications de sa petite fille et a accepté de lui remettre sa figurine. En échange, Gabriela lui en a offert une nouvelle, cette fois de Saint Antoine.

Gabriela a décidé de publier les images de sa découverte sur sa page Facebook. Depuis, l’information a fait le tour du monde et a été partagée près de 4 000 fois.

Qui était Saint-Antoine ?

Saint Antoine de Padoue est né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue, en Italie. Prêtre franciscain canonisé en 1232, il a fait de nombreux adeptes au Portugal et le gouvernement a fini par le nommer saint national.

Il est considéré comme le saint patron des marins, des naufragés et aussi des prisonniers. Il est aussi invoqué pour retrouver les objets perdus ou même pour exaucer les vœux. Beaucoup de croyants le voient comme un guérisseur, car il était considéré comme un des meilleurs thaumaturges de l’église.

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 16:33, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 1:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !