Insolite

Corée du Sud : Il avait pris 30 kg pour échapper au service militaire, direction la prison !

Il a été reconnu coupable d’avoir pris volontairement beaucoup de poids pour échapper au service militaire.

On ne rigole pas avec le service militaire en Corée du Sud. C’est ce qu’aura découvert un jeune homme qui vient d’être condamnée à de la prison avec sursis. Son tort ? Avoir pris 30 kg pour éviter d’aller sous les drapeaux.

De 87 à 113 kg en un an

Il était prêt à tout pour ne pas avoir à faire son service militaire selon nos collègues du Korean Times. A 21 ans, il a donc décidé de suivre un régime un peu particulier. Alors qu’en février 2016, lors de l’obtention de son diplôme, il pesait 86 kg, en juillet 2017, il avait atteint les 113 kg pour 1m80. Bref, pas vraiment une condition physique optimale. Avec cet indice de masse corporelle, il a même décroché un poste dans la fonction publique, beaucoup moins physique.

Mais, ce grand écart a attiré l’attention des autorités qui ont donc décidé d’ouvrir une enquête. C’est dans ce cadre qu’il a été condamné. Mais, la sanction aurait pu être bien plus lourd. En effet, le tribunal peut imposer une peine allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement à ceux qui tentent de se soustraire au service militaire. Il s’agit d’un phénomène en hausse ces dernières années, à plus forte raison alors que la loi du pays ne reconnaît pas les convictions morales et religieuses comme un motif légal.

Publié le mardi 27 mars 2018 à 17:38, modifications mardi 27 mars 2018 à 15:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !